Guerre dans l'Est : Les FARDC repoussent l’incursion de l’armée rwandaise sur le sol congolais 

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé l’incursion de l’armée rwandaise qui a tenté de traverser les frontières congolaises au Nord-kivu pour venir en renfort aux rebelles du M23. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole de l'armée congolaise, le général major Sylvain Ekenge jeudi dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de UNES.CD. 

Redaction

28 Juillet 2023 - 08:04
 0
Guerre dans l'Est : Les FARDC repoussent l’incursion de l’armée rwandaise sur le sol congolais 

« Les FARDC portent à la connaissance de l'opinion nationale et internationale que les forces de défense du Rwanda, déterminées à entretenir l'insécurité au Nord-Kivu, ont franchi, ce jeudi 27 juillet 2023 à 9 heures, la frontière congolaise entre les bornes 13 et 17, pour acheminer leurs renforts et continuer à déstabiliser et violer intentionnellement l'intégrité territoriale de notre pays », peut-on lire dans ce communiqué. 


Après cette incursion, les militaires de l’armée rwandaise ont chassé plusieurs citoyens congolais de leurs villages, renchérit l’armée. D’après cette communication, les éléments de l’armée qui étaient victimes de cette attaque rwandaise, ont réussi à repousser les hommes de Paul Kagame dans leur territoire. 

« De leur intervention, les éléments des FARDC chargés de la sécurité des frontières dépêchés sur le lieu, ont été attaqué par l'armée Rwandaise. Les affrontements qui s'en sont suivis ont permis aux FARDC de repousser les terroristes Rwandais auteurs de cette provocation intolérable, qui se sont repliés dans leur pays ».  

 
En rappel, les FARDC avaient déjà communiqué le 19 juillet 2023 pour dénoncer les incursions annoncées de l'armée rwandaise sur le territoire congolais.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.