Agression rwandaise en RDC : « Les peuples de la région doivent prendre leur destin en main », Président burundais face aux jeunes à Kinshasa

Le Président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a appelé les peuples de la région de l'Est d'Afrique à se prendre en charge face aux velléités expansionnistes du régime rwandais de Paul Kagame. 

Redaction

21 Janvier 2024 - 20:23
 0
Agression rwandaise en RDC : « Les peuples de la région doivent prendre leur destin en main », Président burundais face aux jeunes à Kinshasa
Le président Burundais en veste noir, accompagné du ministre de la jeunesse de la RDC.

 Il s'est exprimé ce dimanche 21 janvier devant la jeunesse de la RDC à Kinshasa, après son passage au pays dans le cadre de la prestation de serment du son homologue réélu, Félix-Antoine Tshisekedi. 

Face aux jeunes, le Président du Burundi, le General Evariste Ndayishimiye estime que « quand on te ment une, deux fois, c'est de la faute du menteur. Mais se laisser berner une troisième fois, c'est de ta propre faute ! », en faisant allusion à sa relation tumultueuse avec le Président rwandais. 

Il a ensuite appelé les peuples de la région à se « prendre leur destin en main ». 

« Le mal que nous avons dans nos pays vient des leaders », a-t-il dit aux jeunes kinois à l'hôtel du fleuve, lieu de cette conférence. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.