Guerre dans l'Est : Chute de Mushaki, les FARDC rassurent de mettre en place des stratégies pour traquer les M23-RDF qui se sont infiltrés dans la cité

Après la chute de la cité de Mushaki, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont rassuré de mettre en place des stratégies pour traquer les M23-RDF qui se sont infiltrés dans cette cité. 

Redaction

8 Décembre 2023 - 21:42
 0
Guerre dans l'Est : Chute de Mushaki, les FARDC rassurent de mettre en place des stratégies pour traquer les M23-RDF qui se sont infiltrés dans la cité

La déclaration est du porte-parole du gouvernorat militaire du Nord-Kivu, le colonel Guillaume Ndjike Kaiko, qui l'a fait savoir dans la journée du jeudi 7 décembre. 

L'armée a indiqué que le M23 s’est "infiltré" à Mushaki.

« Depuis la nuit d'hier jusqu'à aujourd'hui, les FARDC sont en train de contenir l'ennemi M23/RDF qui a attaqué Mushaki sur différents axes, notamment l'axe Tuonane-Mushaki et Kingi-Mushaki (...) Nous sommes en train de le contenir dans les collines surplombant Mushaki et nous sommes en train de mettre en place toutes les stratégies possibles de manière à traquer l'ennemi qui s'est infiltré à Mushaki », a fait savoir le porte-parole de l'armée congolaise dans la province du Nord-Kivu. 

Pourquoi mettre des stratégies avant d'attaquer, il a expliqué qu'à « Mushaki il y a une population et les stratégies qui sont en train d'être mises en place, c'est de manière à ce qu'on ne puisse pas causer des dégâts collatéraux du côté de notre population ». 

Dans le cas où ces terroristes aient le contrôle total de Mushaki, ils auront également accès au site minier de Rubaya, riche en coltan et autres minerais.

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.