Guerre dans l’Est : La grande base des forces burundaises de l’EAC bombardée par le M23 à Kitshanga 

Les terroristes du M23 (Mouvement du 23 mars) soutenus par le Rwanda, ont attaqué la grande base des forces burundaises de l’EAC à Kitshanga dans le Nord-Kivu ce 8 novembre 2023, alertent plusieurs sources concordantes. 

Hugues Mpaka

8 Nov 2023 - 12:24
 0
Guerre dans l’Est : La grande base des forces burundaises de l’EAC bombardée par le M23 à Kitshanga 

Selon plusieurs journalistes et des témoins de l’événement, l’attaque a fait plusieurs morts et blessés. Les rescapés se dirigent vers la localité de Kibarizo.


Les mêmes sources rapportent que la base des forces burundaises est désormais occupée par les éléments du M23 soutenu par l’agresseur, le Rwanda. 

Avec la chute de la base de l’armée burundaise, le M23 renforce de plus en plus ses positions malgré les offensives des Wazalendo et de la coalition FARDC-Monusco.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).