Guerre dans l'Est : 2 pasteurs assassinés par les M23-RDF à cause de leur relation avec les Wazalendo à Rutshuru 

D'après le journaliste, Daniel Michombero, basé à l'Est de la RDC, deux pasteurs ont été assassiné à Kyahemba en territoire de Rutshuru, une zone sous contrôle du M23_RDF. 

Redaction

1 Février 2024 - 10:42
 0
Guerre dans l'Est : 2 pasteurs assassinés par les M23-RDF à cause de leur relation avec les Wazalendo à Rutshuru 

Les victimes sont reprochées d'être en relation avec les résistants wazalendo. 

Ces 2 leaders communautaires ont été assassinés dans l’après midi du mercredi 31 janvier 2024, non loin de la cité de Kitshanga, précisément dans la localité Kyahemba au Quartier Bunguba à Rutshuru dans la province du Nord Kivu.


Il s’agit selon des témoins d’un pasteur de la 8ème CEPAC, le révérend Yusufu et son compagnon Musabimana  Nyenyeri.

« Ils ont été arrêtés par le M23 il y a deux jours. Ils sont reprochés d'être en relation avec des résistants wazalendo. Leurs familles ont été identifiées et les rebelles ont promis de tuer un après l'autre. Les corps de pasteurs ont été  retrouvés mercredi 31 janvier à Karambi dans la localité de  Kyahemba en groupement Bukombo dans la chefferie Bwito entre Mweso et Kitshanga. Il s'agit du quotidien dans les zones M23. Ils tuent qui, où et quand ils veulent, que le gouvernement nous sorte de cet enfer », a déclaré Héritier, membre de l'église victime.


L'armée congolaise continue de pousser des efforts pour récupérer les territoires qui sont encore sous contrôle des rebelles du M23 soutenus par l'armée Rwandaise dans l'Est de la RDC. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.