Guerre à l’Est : Soupçonné d’être de mèche avec le M23, le représentant de l’Eglise Néo-apostolique internationale interdit d’entrer en RDC

Michael David Deppner, représentant de l’Eglise Néo-apostolique Internationale, est interdit de séjour en République démocratique du Congo par la Direction Générale de Migration (DGM). 

Hugues Mpaka

22 Juin 2023 - 10:18
 1
Guerre à l’Est : Soupçonné d’être de mèche avec le M23, le représentant de l’Eglise Néo-apostolique internationale interdit d’entrer en RDC

Dans son message, la DGM exige son refoulement immédiat au cas où le canadien serait vu dans les frontières nationales de la RD Congo. Michael David Deppner serait de mèche avec le M23 et le Rwanda qui tuent à l’Est du pays. 

« VS ET PORTER A VOTRE CONNAISSANCE QUE (.) D'ORDRE DE LA HIERARCHIE (.) SIEUR DEPPNER MICHAEL DAVID (.) PP N°AY233576 (.) DE NATIONALITE CANADIENNE (.) NE À LE 19/02/1961 (.) ETRE INTERDIT D'ENTRER SUR LE TERRITOIRE NATIONAL (.) EN CAS DE SA DECOUVERTE DANS LES FRONTIERES (.) ANNULER SON VISA ET PROCEDER IMMEDIATEMENT A SON REFOULEMENT (.) LARGE DIFFUSION (.)
- EXECUTION SANS FAILLE (.) ACCUSER RECEPTION PRESENT MESSAGE (.) SP (.) (.)
», peut-on lire dans le télégramme de la DGM. 

L’Eglise Néo-apostolique s’est divisée en deux en octobre de l’année dernière. Il existe désormais l’Eglise Néo-apostolique Internationale et celle dite Authentique dont le siège est à Kinshasa.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).