Goma : plus de 200 personnes brûlées par l’armée rwandaise dans un bar
Dans le bar communément appelé 3e Mi-temps situé dans le quartier Don Bosco, à la périphérie de Goma, la jouissance s’est transformée en pleurs et grincements de dents. Au moins 200 civils, y compris le gérant de l’établissement, ont été brûlées vifs par l’armée rwandaise.

La scène s’est déroulée au tour de 22 heures, heure locale. Selon les témoins de la scène contactés par l’Agence congolaise de presse, ces hommes et femmes ont été tués par l’armée rwandaise sous prétexte qu’ils sont des voleurs.
« À 22h, heure de Goma, les rwandais viennent de brûler plus de 200 personnes, y compris les gérants, dans un nganda à Don Bosco, sous prétexte qu'ils seraient des voleurs (…) nous déplorons toujours ce comportement barbare des rwandais. Nous craignons que d'autres civils soient calcinés dans ce feu en guise d'effacer leurs crimes », s’est confié cette source.
La ville martyre de Goma qui totalise, ce 26 février, un mois depuis son occupation barbare par la coalition terroriste M23-AFC-RDF continue d’enterrer ses morts, faisant exploser les compteurs. Au moins 5.000 personnes ont déjà été mis sous terre, dans des fausses communes.
Des exécutions sommaires de la population locale constituent également le modus operandi de l’agresseur pour créer la terreur. Selon les sources sur place, le M23 exécute le plus souvent des jeunes, sous prétexte qu’ils sont Wazalendo.