Forum économique Mondial de Davos : Félix Tshisekedi accuse le Rwanda d’être derrière l’insécurité dans la région des Grands Lacs
Le Président de la République participe à la session d'ouverture de la 53ème édition du forum économique mondial de Davos en Suisse, ce mardi 17 janvier. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a rappelé la responsabilité du Rwanda dans les massacres perpétrés dans l’Est du pays.
Dans son mot, le Président Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a pointé du doigt la responsabilité du Rwanda dans l’insécurité persistante à l’Est de la République Démocratique du Congo et dans la région des Grands Lacs.
« A cause de certains voisins aux velléités belligérantes que cela est difficile à réaliser. Le problème aujourd’hui de l’insécurité dans la région des grands lacs s’appelle le Rwanda », a-t-il déclaré.
Félix-Antoine Tshisekedi a également rappelé au forum le refus du mouvement terroriste du M23 (Mouvement du 23 mars) à quitter les territoires congolais qu’il occupe, comme stipule l’accord de Luanda.
« (...)Le 15 janvier on devrait constater l’achèvement de ce processus. Figurez-vous que le M23 est toujours dans certaines localités prises à la RDC », a-t-il ajouté.
A l'occasion de ces assises, le chef de l'état, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a profité pour présenter les atouts et les opportunités d’investir dans son pays auprès des investisseurs présents à ce grand forum économique mondial de Davos (Suisse).
Intitulée « coopérer dans un monde fragmente » , la 53 ème édition de ce forum économique mondial se tient du 16 au 20 janvier de l'année en cours à Davos, en Suisse.
Josaphat Mayi