Football : Sébastien Desabre et Fiston Mayele vont échanger à propos du live polémique
Fiston Mayele, l'attaquant des Léopards, a été convoqué par le comité de discipline suite à un live TikTok controversé. Impliqué dans un direct sur TikTok aux côtés de Dieumerci Mukoko, Fiston Mayele a fait des déclarations jugées inappropriées concernant l'équipe nationale de la RDC.
Les propos tenus, notamment sur des pratiques fétichistes au sein du groupe, ont suscité une vive polémique et terni l'image des Léopards.
Le sélectionneur Sébastien Desabre a confirmé ce 7 novembre lors d'une conférence de presse que Mayele sera entendu par le comité de discipline pour déterminer les sanctions à prendre. Malgré ses qualités sur le terrain, le technicien français a rappelé l'importance d'une conduite exemplaire pour tous les joueurs représentant la RDC.
« Par rapport à Mayélé, nous avons eu connaissance d'une participation à un live, mais... Je peux vous garantir que c'est peut-être le plus professionnel de tous. Cependant, comme tous les joueurs, il faut faire attention à sa communication quand on représente le maillot des Léopards », a-t-il déclaré.
L'affaire est traitée en interne, mais dans les jours qui viennent, nous aurons des clarifications sur la question de savoir si cet acte vaut une sanction ou pas. Affaire à suivre.