Kinshasa : fermeture des établissements de soins de santé et pharmaceutiques privés non viables 

Ce mercredi 6 novembre, le ministre de la santé publique, hygiène et prévoyance sociale, Dr Patricien Gongo Abakazi, accompagné du chef de division intérimaire de la santé, ainsi que celui de l'autorité congolaise de la réglementation pharmaceutique, a lancé, officiellement, la mesure de fermeture des établissements de soins de santé et pharmaceutiques non viables. Ce, après l'expiration du moratoire accordé à ces institutions.

Dan de Dieu Kayanda

7 Nov 2024 - 20:59
7 Nov 2024 - 21:01
 0
Kinshasa : fermeture des établissements de soins de santé et pharmaceutiques privés non viables 

A la zone de santé Kalamu 1, un centre de santé a été inspecté. Le premier constant établi est que le propriétaire de ce centre de santé non viable est un infirmier de l'édition 2001, qui n'a jamais prêté serment, qui n'a jamais eu des documents officiels, mais qui s'est permis de traiter les malades.

« aujourd'hui c'est Kalamu 1 mais demain cette opération va s'étendre sur 11 zones de santé,  si vous savez que vous avez un établissement de santé non viable, ledit établissement est semblable à la morgue. Et donc, un seul conseil, prière de fermer librement pour éviter la rigueur de la loi » a-t-il dit.

Cette première journée marque le début d’une vaste opération qui va s'étendre sur toute l'étendue de 35 zones de la capitale.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.