CAN 2023 : Sébastien Desabre dédie la qualification de la RDC aux victimes de la guerre dans l’Est

Content de la victoire de ses hommes en huitièmes de finale de la CAN, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dédié la victoire de son équipe aux victimes de l’insécurité persistante qui secoue la partie Est de la République démocratique du Congo. 

Hugues Mpaka

29 Janvier 2024 - 05:02
 0
CAN 2023 : Sébastien Desabre dédie la qualification de la RDC aux victimes de la guerre dans l’Est

Au micro de Canal+ Sports, l’entraîneur français qui vit à Kinshasa depuis sa nomination à la tête de la sélection nationale de football, n’a pas manqué d’adresser ses remerciements au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.  

« Je savais l'attente qui était autour de cette équipe. Je vis à Kinshasa, je ressens cela au quotidien. Une pensée pieuse à toutes les personnes de l’Est de la République Démocratique du Congo. Mais surtout au Président la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui nous soutient chaque jour », a-t-il dit. 


Pour les quarts de finale face à la Guinée, Sébastien Desabre s’est monté optimiste. Avec quatre jours de repos avant d’affronter son prochain adversaire, le sélectionneur des Léopards de la RDC envisage remettre son équipe au travail dès ce lundi pour envisager un résultat positif. 

Le prochain match de la République démocratique du Congo aura lieu le samedi 3 février 2024 à Abidjan face à la Guinée qui, au passage, a éliminé la Guinée équatoriale, meilleure attaque de la compétition jusque là.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).