CAN 2023 : la RDC arrache le nul de l’espoir grâce à Katompa (1-1) 

Les Léopards de la République démocratique du Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc vient de se quitter dos à dos sur une note d’un but partout (1-1), ce dimanche 21 janvier pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023. 

Hugues Mpaka

21 Janvier 2024 - 17:34
 0
CAN 2023 : la RDC arrache le nul de l’espoir grâce à Katompa (1-1) 

Les marocains étaient premiers à ouvrir le score en début de la première période. Sur un corner à la 5ème minute, Achraf Hakimi, défenseur de Paris Saint Germain, va réussir à tromper la défense et le gardien. 

A la 41ème minute, Cedrick Bakambu ne saura pas transformer le penalty concédé par la défense Marocaine. Le score restera inchangé jusqu’à la pause. 


A la deuxième mi-temps, Sébastien Desabre va opérer quelques changements, sortant Cedrick Bakambu, Théo Bongonda et Gaël Kakuta pour Fiston Mayele, Silas Katompa Mvompa et Meschack Elia. 

Les joueurs congolais, meilleurs en seconde période, vont prendre l’ascendant sur les Lions de l’Atlas. A la 76ème minute, Silas Mvompa va réussir à tromper le portier marocain pour l’égalisation, sur une passe de Meschack Elia. 

La République démocratique du Congo copte deux points en deux journées alors que le Maroc en compte 4. Les Léopards vont jouer leur qualification face à la Tanzanie alors que les Lions de l'Atlas sont quasiment qualifiés.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).