État de siège : « les gens sont fatigués de continuer à proroger sans évaluation », Vital Kamerhe

Face au vice-ministre de la justice, Samuel Mbemba, le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a critiqué, la 84e prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

23 Oct 2024 - 17:18
 0
État de siège : « les gens sont fatigués de continuer à proroger sans évaluation », Vital Kamerhe
Vital Kamerhe, président de l’Assemblée nationale

Ce mercredi 23 octobre, au cours d'une plénière, Vital Kamerhe a préconisé " la vraie évaluation de l'état de siège depuis son instauration ".

« Nous en avons marre ici, à l'Assemblée nationale, d'aller de prorogation en prorogation. 84e prorogation. Les gens sont fatigués de continuer à proroger sans évaluation », a-t-il déclaré. 

L’état de siège a été prorogé pour sa quatre-vingt-quatrième fois. Annoncée comme solution aux tueries dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, cette décision du président de la République est loin d’apporter des solutions attendues, selon certains langues.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC), actuelle Université des Sciences de l’Information et de la Communication