Éliminatoires CAN 2023/ RDC-Soudan : Edo Kayembe, Jackson Muleka et Silas Katompa font leur retour en sélection

Sébastien Desabre, le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, a dévoilé ce jeudi la liste des 27 joueurs retenus pour le match décisif face au Soudan, comptant pour les qualifications à la CAN 2023.

Redaction

24 Août 2023 - 15:31
 0
Éliminatoires CAN 2023/ RDC-Soudan : Edo Kayembe, Jackson Muleka et Silas Katompa font leur retour en sélection

Ce choc prévu le 9 septembre prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, sera crucial pour les Léopards, actuels leaders du groupe I avec 9 points. Une victoire ou un match nul leur assurerait la qualification pour la phase finale en Côte d'Ivoire.

Quelques surprises figurent dans la sélection, à l'image de l'absence du latéral Mukoko Amale, remplacé par Gédéon Kalulu (Lorient). Le jeune milieu Charles Pickel (Cremonese) est aussi convoqué pour la première fois.

Des cadres font leur retour, comme Edo Kayembe, Jackson Muleka et Silas Katompa. Leur expérience sera précieuse face aux Soudanais, derniers du groupe avec 6 points.

En attaque, Desabre mise sur les talents de Cédric Bakambu, meilleur buteur des éliminatoires (4 buts), et Jackson Muleka.

Au total, le groupe congolais aligne des joueurs évoluant dans des championnats majeurs comme la Ligue 1, la Serie A ou la Pro League. Une liste équilibrée pour tenter de valider à domicile le ticket pour la phase finale.

Les Léopards auront à cœur de composter leur billet pour la CAN devant leur public, qui poussera derrière eux le 9 septembre prochain au stade des Martyrs.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.