Linafoot : l'arbitre du match Vita vs les Aigles du Congo suspendu pour 12 mois 

L'officier du match opposant l'association victoria club de Kinshasa (As V.club) face aux aigles du Congo de dimanche 3 mars dernier a été suspendu pour une durée de 12 mois. 

Moise ezekele

20 Mars 2024 - 21:20
 0
Linafoot : l'arbitre du match Vita vs les Aigles du Congo suspendu pour 12 mois 

L’annonce a été faite mardi 19 mars par la Linafoot dans une décision dont une copie est parvenue à la rédaction de Une.cd 

La Ligue national de football congolais reproche à Yannick Kananga Malala d'avoir accordé un penalty non valable au club vert et noir de Kinshasa. 

« le fait d'avoir accordé un penalty à l'équipe de l'AS Vita Club pour une faute non évidente commise dans la surface de réparation dans son champ de vision », lit-on dans ce communiqué. 

L’assistant de libre rencontre n'est pas exempté. Daddy Diasiwa écope d’une suspension de six (6) mois pour avoir induit l’arbitre centrale en erreur. 

« Daddy Diasiwa écope, lui, d'une suspension de 6 mois. Le fait d'avoir induit en erreur l'arbitre central en ayant signalé une faute intentionnelle dans la surface de réparation alors que l'attaquant de l'As Vclub n'avait jamais été fauché par le défenseur de l'équipe de Fc les aigles du Congo», lit-on la décision.