Élections 2023: Félix Tshisekedi promulgue la loi sur la répartition des sièges

Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a promulgué, jeudi 15 juin, la loi sur la répartition des sièges pour les échéances électorales prévues en décembre prochain a rapporté le vice-président de la CENI ( Commission Électorale Nationale Indépendante).

Josaphat Mayi

16 Juin 2023 - 13:25
 0
Élections 2023: Félix Tshisekedi promulgue la loi sur la répartition des sièges

À en croire la même source, la convocation de l'électorat ne peut être empêcher malgré la promulgation de cette loi.

« Après l'adoption de la loi sur la répartition des sièges par les deux chambres du parlement et sa promulgation hier par le chef de l'État , rien ne pourra empêcher la convocation de l'électorat à travers le lancement de l'opération importante de réception et de traitement des candidatures », a indiqué Didi Manara ce vendredi lors de l'échange avec les partis politiques dans le cadre de la convocation de l'électorat pour la députation nationale.

Didi Manara a, par cette même occasion précisé que la centrale électorale arrive petit à petit à une phase cruciale pour l'organisation effective des élections dans le délai.

Cette loi a été adoptée par les deux chambres du parlement respectivement le 05 juin ( Assemblée nationale) et le 15 juin par le Sénat. Ce texte a soumis quelques amendements de la commission Politico Administrative et judiciaire ( PAJ).

Josaphat Mayi Journaliste reporter et rédacteur, spécialiste en sports