Diplomatie : La RDC rappelle ses ambassadeurs accrédités au Kenya l'EAC suite à la création de la rébellion de Nangaa à Nairobi

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a rappelé ses ambassadeurs auprès du Kenya et de la communauté régionale d'Afrique de l'Est (EAC) après l'annonce de la création du mouvement politico-militaire entre Corneille Nangaa et les M23 à Nairobi.

Redaction

16 Décembre 2023 - 15:45
 0
Diplomatie : La RDC rappelle ses ambassadeurs accrédités au Kenya l'EAC suite à la création de la rébellion de Nangaa à Nairobi

Ces deux représentant de la RDC ont été rappelés par le Vice-premier Ministre, Ministre des affaires étrangères pour consultation. 

La naissance de l’alliance scellée sur le sol Kenya entre l’ancien président de la CENI et les terroristes du M23 n'a pas laissé Kinshasa indifférent qui n’a pas attendu pour exprimer son désaccord sur le plan diplomatique. 

Le porte-parole du gouvernement avait déjà exprimé son mécontentement suite au comportement du Kenya qui est en parfaite relation diplomatique et bilatérale avec la République démocratique du Congo. A cet effet, Kinshasa a exigé des explications de la part de son « ami ».

Nangaa accompagné de l'un des responsables du M23 avait, jeudi 15 décembre, dans un hôtel de Nairobi et devant les caméras, procédé au lancement de la plateforme politico-militaire l’Alliance du Fleuve Congo (AFC), en association avec le M23. 


Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.