Crise d'avions en RDC : Un proche de Matata veut savoir « où en est l'accord signé par Tshisekedi en 2019 » pour la livraison d'une flotte des aéronefs

Depuis un certain temps en République démocratique du Congo, il s'observe une pénurie criante des avions, une situation qui perturbe sérieusement les liaisons aériennes à l’intérieur du pays

Redaction

6 Septembre 2023 - 22:59
 0
Crise d'avions en RDC : Un proche de Matata veut savoir « où en est l'accord signé par Tshisekedi en 2019 » pour la livraison d'une flotte des aéronefs

Cette situation est consécutive au fait que les deux compagnies d’aviation encore plus ou moins actives, Congo Airways et Compagnie africaine d’aviation (CAA), ne disposent pas d’aéronefs en nombre suffisant. 

Nadège Mututi Web's, secrétaire national en charge de la formation politique et idéologique du Leadership et gouvernance pour le développement (LGD) de Matata Ponyo, s'interroge sur l'issu de l'accord signé par le Président Tshisekedi en 2019 afin de doter le pays d'une flotte des aéronefs. 

« Le chef de l’État s’était réjouit en fin 2019 de la signature entre Congo Airways et Airbus pour l’acquisition de : 2 aéronefs neufs de type A220-300 ; 2 aéronefs de type E-175 ; 4 aéronefs de type 4 ATR49-600. La première livraison était annoncée pour décembre 2020. Nous en sommes où ? Encore de la poudre de perlimpinpin », s'est-elle interrogé. 

Face à cette crise, le gouvernement congolais veut se pencher dans la collaboration avec une entreprise d'aviation de l'Angola, renseigne plusieurs sources pour pouvoir résoudre cette problématique, tant soit peu. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.