Coopération : Félix Tshisekedi et Xi Jinping passent en revue les relations bilatérales entre la RDC et la Chine
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue chinois, Xi Jinping, se sont entretenus ce lundi 2 septembre dans la ville de Beijing en Chine.
Les discussions entre les deux Chefs d’Etat ont essentiellement tourné autour des relations diplomatiques et bilatérales entre les deux pays. Felix Tshisekedi a profité de l’occasion pour saluer la position de la Chine sur l’agression rwandaise devant le conseil de sécurité de l’ONU.
« Nous sommes profondément reconnaissants pour le soutien continue de la Chine au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies notamment pour garantir le respect de notre souveraineté et la stabilité dans la région des Grands Lacs », a-t-il déclaré.
La rencontre entre Félix Tshisekedi et Xi Jinping a eu lieu dans un cadre restreint en présence des délégations de la RDC et de la Chine. La coopération bilatérale, le partenariat commercial et les relations diplomatiques étaient également abordés.
Felix Tshisekedi est à la tête d’une importante délégation de la République démocratique du Congo qui prend part à la neuvième édition du forum de coopération Chine-Afrique.