Candidature commune de l’opposition : Un groupe WhatsApp réunissant Katumbi, Fayulu, Sesanga, Mukwege et Matata Ponyo serait créé

Ça chuchote partout, les candidats présidents de la République pour le compte de l’opposition veulent désigner leur candidat commun. Pour le média Africaintelligence.fr, un groupe WhatsApp serait déjà créé pour les préparatifs. 

Hugues Mpaka

19 Oct 2023 - 14:15
 0
Candidature commune de l’opposition : Un groupe WhatsApp réunissant Katumbi, Fayulu, Sesanga, Mukwege et Matata Ponyo serait créé

Selon ce média, le groupe WhatsApp Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sesanga, Denis Mukwege et Augustin Matata Ponyo. Ces poids lourds de l’opposition seraient en pourparlers pour faire un bloc contre le régime en place qui n’a aligné qu’un seul candidat à la présidentielle, Félix Tshisekedi pour sa réélection. 

Rien n’a été confirmé par les différents candidats cités ci-haut. Les services de communication des différents candidats de l’opposition n’ont pas répondu à notre demande pour confirmer l’information. 

En attendant, un climat de méfiance a été constaté entre Martin Fayulu et les autres candidats. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 qui s’estime être le seul à mériter la candidature commune de l’opposition, a été recadré par le parti de Moïse Katumbi. 

Les élections législatives nationales, provinciales, municipales et présidentielles auront lieu le 20 décembre prochain, selon le calendrier de la CENI.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).