CAN Handball : Tshisekedi encourage les Léopards avant les quarts de finale
Le Président Félix Tshisekedi a félicité et encouragé les Léopards dames de handball de la République démocratique du Congo pour leur qualification aux quarts de finale de la 26ème Coupe d'Afrique des Nations ce mardi 3 décembre 2024.
Le chef de l’Etat s’était fait accompagné de la première dame, Denise Nyakeru, pour communier avec les handballeuses menées par Christianne Mwasesa.
Malgré une défaite face à l'Angola (15-40) lors du dernier match de poule, les joueuses congolaises ont démontré un bel état d'esprit et un fort potentiel. Le Chef de l'État a souligné leur détermination et leur engagement à représenter dignement la RDC sur la scène continentale.
Les Léopards affrontent l'Égypte en quart de finale, ce mercredi 4 décembre au gymnase 1 du stade des Martyrs à 17h30, un match qui s'annonce des plus disputés. Le Président Tshisekedi a exhorté les joueuses à donner le meilleur d'elles-mêmes pour atteindre les demi-finales et, pourquoi pas, le podium final.
Cette compétition, qui regroupe 12 équipes africaines, se déroule à Kinshasa depuis le 27 novembre et prendra fin le 7 décembre. Les quatre meilleures nations se qualifieront pour le Championnat du monde féminin de handball qui aura lieu en Allemagne et aux Pays-Bas en 2025.