Félix Tshisekedi aux enfants déplacés de guerre : « dites à vos familles, que très bientôt, tout va revenir dans l'ordre »
Le président de la République, Félix-Antoine accompagné de la première dame, Denise Nyakeru et de la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, a reçu 50 enfants déplacés de guerre de la province du Nord-Kivu, mardi 3 décembre.
Dans ses mots, le Président Tshisekedi a rassuré ses hôtes de sa ferme détermination à pacifier la partie Est du pays où régner terreur et mort depuis plus de deux décennies.
« Dites à vos familles qui sont restées que vous avez vu le Président et il a dit que tout va revenir dans l'ordre très bientôt », a-t-il déclaré.
Selon la presse présidentielle, ces enfants ont pris part à une série d’ateliers éducatifs sous la facilitation du FONAREV (Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des Victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité).
Ces enfants ont également pris part, dans la soirée du même mardi, au match de gala organisé par Kinshasa solidaire en soutien aux victimes des violences armées dans l’Est du pays.