CAN 2023 : « Quand vous avez des attaquants comme Bakambu, Banza ou Mayele, on sait que c’était une question de réussite », Sébastien Desabre

Le sélectionneur des Leopards n’a pas caché sa joie après la victoire de son équipe face aux Syli de la Guinée en quarts de finale. Dans une interview d’après-match, Sébastien a jeté des fleurs à ses avant-centre qui, selon lui, sont d’une efficacité redoutable. 

Hugues Mpaka

3 Février 2024 - 09:58
 0
CAN 2023 : « Quand vous avez des attaquants comme Bakambu, Banza ou Mayele, on sait que c’était une question de réussite », Sébastien Desabre
Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards de la RDC

« Je connais mes joueurs. Je sais les capacités qu’ils ont. Quand vous avez attaquants comme Cédric Bakambu, Banza ou Mayele Fiston, on sait que c’était une question de réussite et il ne fallait pas perdre confiance. On est extrêmement content. On a fait des nuls. Et on a fait la victoire au bon moment », a-t-il dit. 


Menée dès la 20ème minute sur un penalty, les Leopards sont revenus au score grâce à un somptueux but du capitaine Chancel Mbemba. Sébastien Desabre, derrière la réaction de son équipe, salue l’unité du groupe et la certitude dans le jeu. 

« Je suis fière de mes joueurs. Quand vous êtes menés en quarts de finale et que vous gagnez 3-1, ça veut dire que vous avez certaines certitudes dans le jeu et d’unité de groupe », a-t-il ajouté. 

Sébastien Desabre est aujourd’hui considéré comme le Moïse de la sélection nationale congolaise. Après le passage moins convaincant de ses prédécesseurs, il est le seul à avoir maintenu un niveau aussi exceptionnel de l’équipe nationale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).