CAN 2023 : « On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré », Sébastien Desabre à la conférence d’avant-match 

L’état d’esprit des Léopards de la République démocratique du Congo est relativement calme, à la veille de la troisième et dernière journée de la Coupe d’Afrique des nations face à la Tanzanie. 

Redaction

23 Janvier 2024 - 16:38
 0
CAN 2023 : « On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré », Sébastien Desabre à la conférence d’avant-match 

En conférence de presse d’avant-match ce mardi 23 janvier, le sélectionneur national de l’équipe nationale de la RDC a rassuré qu’aucun joueur n’a de problème physique, surtout Henoc Inonga Baka communément appelé Varane. 

« L'etat d'esprit du groupe est bon. Pas de Pépin physique. Tout le monde se porte bien y compris Inonga Baka qui va s'entraîner avec l'équipe cet après-midi », a-t-il dit. 

Conscient des erreurs de son effectif, Sébastien Desabre compte « bonifier le jeu », afin de permettre aux fauves congolais de se qualifier aux 8èmes de finale de la CAN, en réalisant un résultat satisfaisant. 

« C'est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré », a-t-il ajouté. 

La République démocratique du Congo jouera son avenir à la CAN face à la Tanzanie à 21 heures, heure de Kinshasa. Un match nul permettra aux Léopards de se qualifier pour le prochain tour.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.