CAN 2023 : « Nous ne sommes pas favoris face à la Guinée (…) nous allons jouer face à une belle équipe » Sébastien Desabre
Les Léopards de la République démocratique du Congo ne sont pas favoris pour remporter le match face à la Guinée. Cette position est du sélectionneur national des fauves congolais, Sébastien Desabre, ce jeudi 1 février en conférence de presse.
Le technicien français, à la presse, n’a pas manqué de jeter de fleurs sur l’équipe nationale de la Guinée qui a éliminé, sur son passage, la Guinée équatoriale, l’une des meilleures attaques de la compétition.
« Nous ne sommes pas favoris face à la Guinée (…) nous allons jouer face à une belle équipe », a-t-il dit.
La beauté de la rencontre entre la République démocratique du Congo et la Guinée, a renchéri le sélectionneur des Leopards, est que les deux équipes peuvent remporter et se qualifier pour les demi-finales.
« C'est une des équipes qui a une organisation de jeu de très haut niveau. Nous, on sait qu'on a la capacité, si on fait un bon match, de l'emporter comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. C'est ça qui fait la beauté du match de demain. », a-t-il ajouté.
La République démocratique du Congo jouera son avenir dans la compétition face à la Guinée le vendredi 2 février à 21 heures (heure de Kinshasa).