Campagne électorale : Moïse Katumbi promet de s’installer au Nord-Kivu et de doter aux FARDC des avions de guerre modernes 

Le candidat président de la République, Moïse Katumbi, a tenu un meeting populaire l’après-midi de ce jeudi 23 novembre dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. 

Hugues Mpaka

23 Nov 2023 - 18:57
 0
Campagne électorale : Moïse Katumbi promet de s’installer au Nord-Kivu et de doter aux FARDC des avions de guerre modernes 
Moïse Katumbi en meeting à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu

Face à la population, Moïse Katumbi, une fois élu Président de la République, a promis de s’installer dans la province du Nord-Kivu, théâtre d’insécurité depuis plus de deux décennies. 

Le candidat numéro trois a également fait la promesse de doter aux FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo) une flotte militaire aérienne de guerre moderne pour répondre aux besoins de sécurité du pays. 

Comme dans les province de Bas-Uele et de l’Ituri, Moïse Katumbi s’est fait accompagner par ses alliés Franck Diongo, Seth Kikuni et Augustin Matata Ponyo. Le candidat numéro trois est attendu à Bukavu dans le Sud-Kivu lundi 23 novembre prochain.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).