Campagne électorale : À Kinshasa, Moïse Katumbi promet de faire oublier aux jeunes les jeux du hasard au profit des emplois décents

Dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, le candidat numéro 3, Moïse Katumbi, a réuni plusieurs milliers de personnes au terrain Sainte Thérèse de N’Djili pour un meeting populaire, samedi 9 septembre 2023. 

Hugues Mpaka

10 Décembre 2023 - 11:46
 0
Campagne électorale : À Kinshasa, Moïse Katumbi promet de faire oublier aux jeunes les jeux du hasard au profit des emplois décents
Moïse Katumbi au terrain Sainte Thérèse de N’Djili

Dans son mot, Moïse Katumbi, en mode « VAR » a rappelé à la population les promesses du Président actuel qui n’ont pas été tenues en cinq ans, dont l’amélioration des conditions de vie de la population, les infrastructures et l’économie. 

Au cri de la population sur les paris sportifs devenus leur priorité, Moïse Katumbi promet de faire oublier aux jeunes les jeux du hasard notamment "Winner" au profit des emplois décents. L’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga promet également de donner des bourses aux étudiants congolais. 

L’opposant promet aussi de faire de Kinshasa le miroir d'Afrique, une ville digne d’une capitale. Katumbi s’engage aussi à terminer la faim et supprimer de taxes pour les petits commerçants en République démocratique du Congo. 


Le candidat de l’opposition, sportif de profession, a également promis de construire les stades à Kinshasa, qui s’ajouteront au bijoux  laissés par le maréchal Mobutu, notamment le stade des martyrs. 

Avant de finir son meeting en Lingala, Moïse Katumbi a appelé la population congolaise à la vigilance électorale pour empêcher ses adversaires à la fraude.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).