Burundi : Evariste Ndayishimiye appelle à lapider les homosexuels dans le pays 

Le président du Burundi, Evariste Ndayishimiye a appelé à lapider les homosexuels dans le pays, qu'il considère comme des sous hommes. 

Redaction

30 Décembre 2023 - 11:47
 0
Burundi : Evariste Ndayishimiye appelle à lapider les homosexuels dans le pays 

Il l'a fait savoir au cours d'une déclaration à la télévision nationale vendredi 29 décembre.

« J'ai de la peine à prononcer ce mot. Ces gens devraient être lapidés à la place publique. C'est de l'innommable », a lancé le Président Burundais. 

Ce président souhaite que les homosexuels soient   publiquement lapidés pour décourager cette pratique sexuelle impopulaire dans son pays. 

La communauté internationale a suspendu son aide au Burundi à cause de ce mépris à l'égard de la communauté LGBT, mais le président Burundais reste confiant. 

« Si la communauté internationale conditionne l'aide au développement à l'endossement de l'homosexualité au Burundi, qu'elle garde cette aide pour elle », a-t-il dit. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.