Décès du Président Hage Geingob : Joseph Kabila en Namibie pour se recueillir auprès de la famille du défunt

Le Président honoraire de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kagange, vient de fouler le sol de la République de la Namibie pour prendre part aux obsèques du Président Hage Geingob. 

Hugues Mpaka

7 Février 2024 - 13:57
 0
Décès du Président Hage Geingob : Joseph Kabila en Namibie pour se recueillir auprès de la famille du défunt

Joseph Kabila Kabange a été se recueillir auprès de la famille du défunt Hage Geingob, rapporte l’entourage du sénateur à vie et autorité morale du PPRD (parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie). 

Le surnommé « recteur de l’université de Kara » pour son silence éternisé, a eu un tête-à-tête avec la veuve de son ancien homologué pendant quelques instants. Si le contenu de leurs discussions n’a pas fuité, les relations entre les deux hommes pourraient faire l’objet de la causerie. 
 
Bien avant cela, Joseph Kabila, dans dans lettre de condoléances, ne s’est pas empêché d’exprimer son « choc » et ses  « regrets » suite au décès de celui avec qui, en sa qualité de Chef de l'Etat Congolais, a « travaillé étroitement » sur la consolidation des relations bilatérales entre les deux États frères. 

Le Président de la Namibie, de Hage Geingob, est décédé dimanche 4 février à vers 00 heure 4 minutes à l'hôpital Lady Pohamba de Windhoek où il recevait des soins médicaux de son équipe médicale.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).