Le gouvernement ghanéen ambitionne de créer des lycées virtuels pour relever les défis d’accessibilités à l'éducation

Le gouvernement ghanéen a, à travers son ministère de l’éducation ambitionne de créer des lycées virtuels. L’annonce a été faite par le ministre de tutelle, Dr Yaw Osei Adutwun lors d’une conférence nationale sur l’enseignement à distance, apprend Une.cd, ce mardi 29 août.

Moise ezekele

29 Août 2023 - 14:18
 0
Le gouvernement ghanéen ambitionne de créer des lycées virtuels pour relever les défis d’accessibilités à l'éducation

Le projet des lycées virtuels vise à remplacer le système traditionnel. C’est une réponse aux défis d’accessibilité en mettant les formations à la disposition des élèves qui n’ont pas accès à l’enseignement classique 

« Ces plateformes permettent aux étudiants de terminer leurs cours, d’assister aux cours, de dialoguer avec les enseignants et leurs pairs, et de rendre leurs devoirs dans un environnement virtuel. Essentiellement, la salle de classe traditionnelle en briques et mortier est remplacée par une interface numérique, apportant l’éducation directement aux étudiants par le biais de leurs ordinateurs ou de leurs appareils » a expliqué le ministre de l’éducation.

Pour le gouvernement, ce projet mettra en œuvre un programme visant à préparer les apprenants au numérique dès les niveaux primaire et secondaire.

C’est une nouvelle expérience pour les élèves ghanéens. Après un sucées du projet « Learning passport », un projet duquel on offre des cours en ligne et hors ligne, ces la place aux lycées virtuels qui viendra résoudre les maux d’accessibilités d’apprentissage.