Aviation : faute de lampes de balisage, un avion de CAA à destination de Kalemie atterrit à Lubumbashi

Après avoir décollé à l'aéroport de Goma dans la soirée, le vol CAA 637 n'a pas pu atterrir à sa destination de Kalemie, province du Tanganyika. L'Airbus A320 de la compagnie fly CAA a raté plus de 5 fois la piste d'atterrissage de Kalemie, avec une attente de plus de 30 minutes dans les airs, avant de se rediriger vers Lubumbashi afin d'éviter la panne sèche.

Dan de Dieu Kayanda

10 Janvier 2025 - 06:51
10 Janvier 2025 - 07:10
 0
Aviation : faute de lampes de balisage, un avion de CAA à destination de Kalemie atterrit à Lubumbashi

Selon nos sources, la Régie de voies aériennes « a allumé les lampes de balisage avant l'atterrissage. Plus tard, elle les a éteintes dans le but de les re-allumer dans trente minutes. Mais hélas, les lampes ne se sont plus allumées. Dans l'attente, l'appareil a fait 5 tours plus de 30 minutes mais sans succès ».

Le 29 novembre dernier, l'aéroport de Kalemie avait inauguré le premier vol de nuit, justement après le passage du président de la République. 

Les autorités aéroportuaires sont appelées à prendre plus de précautions pour que pareille situation ne se produise plus.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.