Nord-Kivu : Plus de  20 bandits arrêtés dont certains sujets rwandais présentés par la police nationale à Goma

Une vingtaine de présumés bandits, dont certains sujets rwandais, ont été présentés ce lundi 2 octobre à la presse par le commissaire divisionnaire de la police au Nord-Kivu, à Goma.

Redaction

2 Oct 2023 - 22:55
 0
Nord-Kivu : Plus de  20 bandits arrêtés dont certains sujets rwandais présentés par la police nationale à Goma

Ces présumés bandits ont été arrêtés par les services de sécurité au cours d’un couvre-feu avec, à leur possession, une arme à feu et autres, dans différents de coin de la ville de Goma, renseigne la police nationale congolaise (PNC) de la RDC. 

D’après le commissaire divisionnaire de la police au Nord-Kivu, ces malfrats  sont accusés d’être auteurs de la mort de plusieurs motards et deux policiers.

Le commissaire a salué la collaboration entre les forces de sécurité et la population. 

Depuis quelques temps, l'insécurité se vit dans la ville de Goma, causée certainement par le banditisme urbain. Plus loin, les groupes armés qui émergent dans la province du Nord-Kivu sont en partie auteur de cette psychose. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.