Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC : Kitshanga repasse sous contrôle des M23, les Wazalendo ne lâchent rien et poursuivent le combat 

Selon des sources locales, la cité de Kitshanga, dans le territoire du Masisi au Nord-Kivu, est passée une fois encore sous le contrôle des terroristes M23 en coalition avec l'armée Rwandaise. 

Redaction

21 Oct 2023 - 15:51
 0
Agression Rwandaise dans l'Est de la RDC : Kitshanga repasse sous contrôle des M23, les Wazalendo ne lâchent rien et poursuivent le combat 

C'est depuis la matinée de ce samedi 21 octobre, que les M23-RDF ont attaqué cette cité après avoir obtenu un renfort de leur sur cette région, qui avait été conquis par les jeunes résistants patriotes Wazalendo il y a près de 2 semaines. 

En effet, les M23 viennent de reprendre la cité stratégique de Kitshanga après une résistance farouche Wazalendo, qui n'a malheureusement pas suffit. 

Ces jeunes résistants patriotes viennent de se replier à Ndondo à plus au moins 4km de Kitshanga centre.
Des tirs de ratissage retentissent encore sur la colline de Mubugu, affirment les mêmes sources. 

Pendant ce temps les FARDC ne font qu'observer le cessez-le-feu face aux terroristes qui continuent leur lutte armée, au mépris des accords de la sous région. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.