59e édition de la Coupe du Président : l’AS Simba de Kolwezi grand vainqueur
L’AS Simba de Kolwezi a décroché, ce dimanche 20 juillet 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, la toute première Coupe du Président de son histoire, en s’imposant face à MK Étanchéité (1-0) lors de la grande finale de la 59e édition de la compétition.
Malgré une première période rythmée et riche en occasions des deux côtés, aucune des deux équipes n’est parvenue à ouvrir le score. Il a fallu attendre les toutes dernières minutes du temps additionnel pour voir la rencontre basculer. À la 93e minute, Jacques Mangoba a délivré les siens grâce à un superbe coup franc direct, logé au premier poteau du gardien de MK Étanchéité, scellant ainsi le sort du match.
Grâce à ce succès historique, l’AS Simba empoche une prime de 250 000 dollars et obtient le droit de représenter la République démocratique du Congo à la Coupe de la Confédération africaine pour la saison 2025-2026. Une performance remarquable pour le club du Lualaba, qui met ainsi fin à la domination des grandes écuries nationales dans cette compétition.