Tshopo : Deux militaires tués après craquement des balles à la RTNC Kisangani

Redaction

29 Mars 2023 - 11:51
 0
Tshopo : Deux militaires tués après craquement des balles à la RTNC Kisangani

Deux militaires assurant la garde de la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC) Kisangani ont été tués suite aux coups de feu éclatés dans les  premières heures de ce Mardi 28 mars, apprend UNE.CD dans les colonnes de la Radio Okapi.

Selon le témoignage d'une personne de la place relayée par la radio onusienne, les bandits avaient pour mission de voler dans un magasin juste à côté de la station de RTNC Kisangani. 

« Apparemment des hommes en armes sont venus braquer un magasin situé juste à côté de la RTNC. Ils ont tiré plusieurs coups de feu, les polices militaires de la garde de la RTNC sont sortis voir. Et on a tiré sur eux. , l’un est décédé sur place, et l'autre à été amené à l'hôpital. Aux dernières nouvelles, l'autre a succombé à l'hôpital », rapporte une personne de la place contactée par la Radio Okapi. 

La population de ce  coin de la Tshopo a appréhendé l'un des bandits et ce dernier a été fortement tabassé avant d’être conduit à la police. Deux autres ont pris la fuite. 

Josaphat Mayi

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.