Religion : Mondo Moussa suspendu de ses fonctions d'imam par la communauté islamique Chiite

Des sanctions pleuvent contre  Mondo Moussa Sadr suite au décès de son épouse. Après son parti politique le PPRD, la communauté islamique chiite a suspendu l’ancien vice-ministre de ses fonctions d’Imam le lundi 16 avril. 

Plamedi MASAMBA

16 Avril 2024 - 10:18
 0
Religion : Mondo Moussa suspendu de ses fonctions d'imam par la communauté islamique Chiite

La communauté islamique Chiite a décidé notamment l’exclusion de l'Imam Mondo Moussa Sadr du Conseil Supérieur Chiite de la RDC, l’interdiction faite au susnommé d'arborer les insignes religieux ou d'user du qualificatif d'Imam et son interdiction de participer aux activités cultuelles et culturelles organisées par le Conseil. 

Cette décision de la communauté islamique fait référence à la répression « ouvertement des violences » par la Chiite en République démocratique du Congo. 

Moussa Mondo était, avant son arrestation, secrétaire national en charge des relations avec les institutions du CSC. Il est accusé d’avoir battu à mort son épouse Khadidja Rabakomalala Alissa Mondo, de nationalité malgache, qui avait été admise en urgence dans un établissement hospitalier de la capitale en fin de semaine dernière avant de rendre l’âme.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.