RDC : « La Première ministre met tout en œuvre pour la formation du gouvernement », Fifi Masuka

Les regroupements politiques Alliance 24, Alliance 25 et Alliance des nationalistes, conduits par leur autorité morale, la députée nationale, gouverneure ad intérim et candidat gouverneure de la province du Lualaba a ont été consultés par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka en vue de la formation du gouvernement.

Plamedi MASAMBA

17 Avril 2024 - 08:48
 0
RDC : « La Première ministre met tout en œuvre pour la formation du gouvernement », Fifi Masuka

La Première ministre et ses hôtes ont lors des discussions scrutés la composition de l'équipe gouvernementale tant attendue.

Aux termes des consultations, Fifi Masuka s'est exprimée en ces termes.

« La Première ministre met tout en œuvre pour que la formation du gouvernement ne prenne pas beaucoup de temps, car nous savons tous que le pays est en proie à la guerre dans l'Est. Nous sommes des regroupements qui comptent sur le chef de l’État et qui soutiennent la Première ministre. Nous lui avons assuré qu'elle peut compter sur nous pour améliorer les conditions sociales de la population congolaise durant ce quinquennat » a-t-elle dit.

Devant la presse samedi dernier, Judith Suminwa avait appelé les autorités politiques, à « ne pas lui faire tarder ».

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.