RDC : Le nouveau permis de conduire sera disponible d'ici la fin de l'année 2024 [Jean-Pierre Bemba]
Le vice-premier ministre, ministre des transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba a eu une séance de travail avec Bob Amiso, ministre provincial des Transports de Kinshasa, le 28 août dans la capitale congolaise.
Selon les informations à notre portée, Jean-Pierre Bemba a annoncé à son hôte que le gouvernement central mettait toutes les batteries en marche pour doter la population d’un nouveau permis de conduire.
De son côté, le ministre provincial Bob Amiso a fait part au VPM Jean-Pierre Bemba de sa détermination à numériser le service des transports de la ville de Kinshasa, afin d’assurer la sécurité routière et résoudre plusieurs problèmes dans ce secteur.
Réhabilitation du rail
Les embouteillages éléphantesques qui frappent Kinshasa ces derniers temps n’ont pas échappé aux deux ministres. Jean-Pierre Bemba et Bob Amiso se sont accordés pour la réhabilitation du rail se trouvant sur l'avenue Belgica.
Pour ce faire, le vice-premier ministre, ministre des transports et le ministre provincial des transports ont décidé de travailler ensemble pour la matérialisation de ce projet qui vise à relier le centre-ville et l’Ouest de Kinshasa
Ce projet vient emboîter le pas au Métro Kin, un projet qui vise également à améliorer la circulation dans la ville pour éviter les embouteillages dans la capitale.