RDC : Tshisekedi proroge l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri 

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a prorogé l'état de siège dans les Provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. C'est ce qu'a annoncé la télévision nationale ce mercredi 13 mars 2024. 

Redaction

13 Mars 2024 - 10:57
 0
RDC : Tshisekedi proroge l'état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri 

La décision du Président Tshisekedi rendue par ordonnance présidentielle n° 24/ 015 du 12 mars 2024 a été lue sur les antennes de la télévision nationale, la RTNC. 

Ces deux provinces sont sous état de siège depuis deux années déjà suite à l'insécurité qui sévit dans ces régions dont les auteurs sont bien connus notamment les rebelles terroristes liés à l'état islamique dénommé les ADF( alliance democratic force) en Ituri et les M23 soutenus par l'armée Rwandaise au Nord-Kivu.

L'état de siège est une période où toute l'administration civile laisse la place aux militaires jusqu'à ce que l'ordre sera rétabli, ou du moins, les objectifs fixés par la hiérarchie militaire seront atteints. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.