RDC : Tshisekedi a l'intention d'accorder la grâce présidentielle au Journaliste Stanis Bujakera en cas de condamnation 

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, dit avoir l'intention d’accorder la grace présidentielle au journaliste Stanys Bujakera, en cas de sa condamnation par la justice congolaise. 

Redaction

17 Nov 2023 - 10:15
 0
RDC : Tshisekedi a l'intention d'accorder la grâce présidentielle au Journaliste Stanis Bujakera en cas de condamnation 

Il l'a fait savoir au cours de son interview avec des médias français RFI et France 24 le jeudi 16 novembre à Kinshasa. 

« Je ne peux pas intervenir, je n'interviendrai que peut être plus tard, si il est condamné, soit pour une amnistie ou une grâce présidentielle », a déclaré F. Tshisekedi. 

Le président Tshisekedi dit n'être aucunement impliqué dans l'arrestation du journaliste congolais et correspondant de JeuneAfrique en RDC. 

« Je ne suis ni à l'origine de son arrestation, ni en train de tirer les ficelles pour qu’on enfonce Stanis Bujakera », a-t-il fait savoir. 

Le journaliste Bujakera a été  incarcéré depuis plus de 70 jours soit plus de 2 mois à la prison centrale de Makala. Il est reproché de propagation de faux bruits et d'avoir publié un faux rapport impliquant les services de sécurité dans l'enquête sur la mort de l'ancien Ministre Chérubin Okende. Des accusations infondées, selon le média Français Jeune Afrique et les avocats du journaliste Bujakera. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.