Kinshasa : Situation tendue à Kingabwa après la condamnation de Jean-Marc Kabund 

Le quartier Kingabwa dans le commune de Limete s’est réveillé le matin 14 septembre avec des échauffourées suite à la condamnation de Jean-Marc Kabund. 

Hugues Mpaka

14 Septembre 2023 - 09:15
 0
Kinshasa : Situation tendue à Kingabwa après la condamnation de Jean-Marc Kabund 

Plusieurs militants du Parti Politique Alliance pour le Changement (A.Ch) sont descendus dans la rue pour protester contre la décision judiciaire de la Cour de Cassation condamnant leur président à 7 ans de prison. 

Pneus brûlés, routes barricadées, les manifestants majoritairement constitués de jeunes tiennent le coup, malgré le dispositif policier renforcé pour le retour de la paix à Kingabwa, également fief du Vice-gouverneur de la ville de Kinshasa. 

Reproché notamment d’avoir tenu des « propos injurieux » contre le président de la République, Jean-Marc Kabund a été condamné à 7 ans de prison ferme le 13 septembre dernier.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).