RDC - Tanzanie : Thérèse Kayikwamba porteuse d’un message de Tshisekedi Suluhu Hassan
Un message du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a été remis, mercredi 26 mars, à son homologue de la Tanzanie, Suluhu Hassan, par la ministre d’État congolaise aux Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, lors d’une audience à Arusha.

« La ministre d'État aux Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Kayikwamba Wagner a transmis un message du Président Félix Tshisekedi à la Présidente de la Tanzanie, Suluhu Hassan, lors des échanges mercredi à Arusha. Ce message a mis en lumière les engagements des deux nations à renforcer leur partenariat stratégique et à collaborer pour résoudre les défis régionaux, notamment la crise persistante dans l’Est de la République démocratique du Congo », a-t-on lu dans le communiqué.
Au cours de cette audience, la ministre d’État et la Présidente tanzanienne ont discuté également de l’amélioration continue de la coopération bilatérale. A cet effet, elles ont exprimé la volonté commune de consolider les accords existants dans des secteurs clés, tels que la défense, la sécurité et le commerce, afin de garantir la stabilité et la prospérité régionale.