RDC : « S’il m’arrivait quelque chose de dramatique sur les plans sanitaire et sécuritaire, c’est Félix Tshilombo qui en sera responsable », Franck Diongo

L’opposant Franck Diongo est sorti de son silence après sa détention dans les locaux des renseignements militaires. Dans une communication faite dimanche 13 août, le président du MLP a affirmé avoir des soucis de santé depuis sa libération.

Hugues Mpaka

14 Août 2023 - 10:32
 0
RDC : « S’il m’arrivait quelque chose de dramatique sur les plans sanitaire et sécuritaire, c’est Félix Tshilombo qui en sera responsable », Franck Diongo

Proche de Moise Katumbi, Franck Diongo dit prendre pour responsable le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi au cas où il faisait face aux problèmes de santé ou de sécurité. 

« Le monde doit savoir que s’il m’arrivait quelque chose de dramatique sur les plans sanitaire et sécuritaire, c’est Félix Tshilombo qui en sera responsable »,a communiqué Franck Diongo.

L’opposant accuse également le régime de Félix-Antoine Tshisekedi de dictature, terreur, corruption qui ne mérite plus la confiance des congolais aux élections à venir. 

« Le régime en place est un régime de terreur, de prédation, de corruption et de répression qui arrive à la fin de son règne car le peuple ne votera pas pour monsieur Félix Tshilombo en décembre de cette année ». 

Franck Diongo avait bénéficié de la liberté provisoire samedi 15 juillet par la justice militaire, après son arrestation musclée le 20 Juin par les renseignements militaires à Kinshasa avant d’être mis à la disposition de la justice.

Hugues Mpaka Journaliste, rédacteur et reporter au sein de la rédaction de la UNE.CD ; Community Manager, passionné des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) ; licencié en Sciences de l'Information, département de multimédia de l'Institut Facultaire des Sciences de l'Information et de la Communication (IFASIC).