RDC : PPC Barnet a réalisé durant l'année financière 2023 des performances positives avec une progression de 8% du volume des ventes

Dans le cadre de la présentation des résultats de l’année financière 2023, PPC Barnet RDC, l'une des grandes entreprises de cimenterie du pays, a annoncé, mardi 4 Juillet, au cours d'une conférence de presse, avoir vendu près de 474 000 tonnes de ciment, soit une hausse de 8% par rapport à l’année dernière, pour près de 9 millions de dollars américains de revenus supplémentaires.

Dan de Dieu Kayanda

4 Juillet 2023 - 20:11
 0
RDC : PPC Barnet a réalisé durant l'année financière 2023 des performances positives avec une progression de 8% du volume des ventes

Des chiffres qui ont émerveillé le personnel de cette entreprise et souhaite  de se surpasser durant cette nouvelle année financière.

« Nous sommes dans un marché libéralisé et la concurrence nous permet d'avoir des prix raisonnables. Le bilan est assez positif. Nous essayons d'augmenter notre empreinte à travers le pays et de trouver des solutions » a dit Kalaa Katema Mpinga, Président du Conseil d'administration de PPC Barnet RDC.

PPC Barnet salue aussi les efforts des autorités congolaises qui entrevoient une franche collaboration avec les cimentiers.

«  Nous sommes dans un dialogue permanent sur l'amélioration des affaires, des taxes. Je pense que petit à petit on voit des améliorations, on constate que l'État est réceptif aujourd'hui à l'utilisation du ciment, dans la construction des routes » a-t-il ajouté.

Avec un chiffre d’affaires de 69 millions de dollars, ces résultats traduisent une progression de 15% sur l’année financière 2023 par rapport à ceux de l’année précédente. Cette performance représente ainsi 40 % d’utilisation de la production totale des capacités de l’usine PPC Barnet et permet à l’entreprise de se rapprocher de son objectif d’atteindre près de 50% de production pour l’année 2024.

Durant l'année financière 2023, PPC Barnet RDC a enregistré plusieurs avancées. L'entreprise a amélioré son service client, a signé un partenariat gagnant-gagnant avec la société de transport Jenga pour la mise en place d'une flotte de transport à bas coût, a réduit son emprunte de carbone par l'augmentation du taux de biomasse, a démarré le repaiement de ses dettes, a connu aucun accident durant plus de 20 mois, a obtenu des certifications ISO 9001 et 14001, pour ne citer que ceux-ci.

PPC Barnet DRC Manufacturing SA est une usine intégrée de production de ciment localisée à environ 15 kilomètres de Kimpese, dans le village de Zamba, province du Kongo-Central. Elle dispose des outils de production de la dernière génération avec une capacité de 1,2 millions de tonnes de ciment par an. Son unité de production est conforme aux normes environnementales internationales.


PPC Barnet DRC représente un investissement de 300 millions de dollars américains. PPC Barnet produit du ciment de qualité supérieure reposant sur deux grades : Surecem (32.5) et Surcast (42.5). Il est important de noter que PPC Barnet est très active au regard de ses responsabilités sociales vis-à-vis des villages voisins et est en conformité avec les exigences des entités administratives provinciales et centrales.

Téléchargez gratuitement le communiqué de presse de PPC Barnet

Fichiers

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.