RDC : Patrick Muyaya et une délégation de l'UNPC harmonisent les vues pour la tenue du congrès extraordinaire
La tenue en septembre prochain du congrès extraordinaire de l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), a été au menu d'une séance de travail entre le ministre de la communication et médias et une délégation de l'UNPC (Union nationale de la presse congolaise).
Le ministre de tutelle a informé ses hôtes, l’appui financier du gouvernement.
« Il nous a été annoncé la disponibilité de fonds par notre ministre pour la tenue prochaine du congrès extraordinaire de l’Union nationale de la presse du Congo. C’est l’occasion pour nous d’annoncer à tous les journalistes du pays que le Congrès tant attendu aura bel et bien lieu dans la période du 15 au 20 septembre 2024. Incessamment, nous allons préciser la date exacte », a indiqué le Président a.i de l’Unpc.
Et d’ajouter : « Nous demandons à tous les journalistes d’être calme, car c’est ensemble que nous devons reconstruire notre corporation et notre profession pour l’intérêt supérieur de notre pays et l’accompagner pour le développement de la démocratie. Car, la presse, c’est le quatrième pouvoir qui nécessite une organisation plus efficace », a-t-il renchéri.
Patrick Muyaya a par ailleurs insisté, sur la transparence de toutes les parties impliquées dans l’organisation dudit congrès.