RDC : « Nous voulons des ministres qui ont de qualités morales et compétents », Christophe Mboso

Christophe Mboso président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale et autorité morale du regroupement politique Action des Alliés de la Convention pour la République et la Démocratie (AACRD) a été consulté, ce 17 avril par la Première ministre, Judith Suminwa en vue de la formation du gouvernement tant attendu.

Plamedi MASAMBA

17 Avril 2024 - 17:58
 0
RDC : « Nous voulons des ministres qui ont de qualités morales et compétents », Christophe Mboso

Lors des discussions, les deux personnalités ont notamment abordé les questions liées à l'élection et l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale. A l'en croire, le bureau définitif sera connu avant la formation du gouvernement.

« La Première ministre peut compter sur notre soutien, elle l’aura également lorsqu'elle viendra au parlement pour son investiture. Certainement le bureau définitif sera élu avant la formation du gouvernement, je pense dans un avenir proche, dans quelques jours. Il n’y a aucun blocage, nous cherchons à remplir toutes les conditions pour que le bureau définitif de l'Assemblée soit élu » a déclaré Christophe Mboso.


Quant à la formation du gouvernement, « nous voulons des ministres qui ont des qualités morales et qui sont compétents et il faut également tenir compte de la géopolitique ».

Une plénière est convoquée ce mercredi à l'Assemblée nationale pour baliser le chemin de l'élection du bureau définitif.

Plamedi MASAMBA Je suis journaliste, reporter et rédacteur, passionné par l'écriture et la presse écrite, ainsi que par les sciences de l'information et de la communication. Je suis diplômé d'une grande école de journalisme en RDC.