Processus électoral : « Personne ne viendra trouver des solutions à notre place », Solange Masumbuko

Redaction

16 Août 2022 - 14:31
 0
Processus électoral : « Personne ne viendra trouver des solutions à notre place », Solange Masumbuko
Solange Masumbuko, députée nationale

La députée nationale Solange Masumbuko, a, lors de sa sortie médiatique de ce lundi 15 août, demandé à l’opinion nationale de « faire confiance à la CENI », qui selon elle sera en mesure d’assurer des élections crédibles et apaisées.

L’élue de Lukunga soutient que l’aide de partenaires peut « bien entendu venir sur les plans logistiques, technique mais le gros du travail c’est nous-mêmes ».

« Les solutions aux problèmes de la RDC ne peuvent venir que des congolais. Personne ne viendra trouvé des solutions à notre place », a-t-elle déclaré.

Ce cadre de l’AFDC-A signale tout de même que son parti se prépare déjà pour les élections en mode semi-électronique, révélant que « c’est aussi le cas de l’union sacrée ».

Solange Masumbuko invite les partis politiques à se préparer pour la tenue des élections prévues pour 2023.

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.