RDC : « Le service RAM était une erreur au départ (...) Il ne devait pas être prélevé auprès des clients », a révélé Félix Tshisekedi

D'après le candidat président à sa propre succession, Félix Antoine Tshisekedi, le format service RAM d'avant était une erreur. 

Redaction

19 Décembre 2023 - 09:51
 0
RDC : « Le service RAM était une erreur au départ (...) Il ne devait pas être prélevé auprès des clients », a révélé Félix Tshisekedi

Il l'a fait savoir dans une émission qu’il a eue sur à la radio Top Congo FM, dans la soirée du lundi 18 décembre. 

Selon lui, le Registre des appareils mobiles ne devrait pas être prélevé auprès des clients. 

« Le service RAM était une erreur au départ (...) Il ne devait pas être prélevé auprès des clients mais auprès des entreprises de télécommunication », a révélé Félix Tshisekedi. 

Dans la la foulée, Felix Tshisekedi a dit n’avoir aucune idée de combien de fonds le prélèvement de la taxe RAM a généré dans la caisse de l’Etat. 

« Je ne connais pas les comptes de la République, il faut préciser la question ». 

Le RAM était considéré comme une vaste escroquerie à ciel ouvert organisée par le gouvernement. Des congolais comme un seul homme, opposition ou du pouvoir, avaient publiquement dénoncé ce service qui dépendait de la Présidence de la République et du Ministère des PTNTIC. 

Luinyx

Redaction UNE.CD est un média en ligne basé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui collecte, traite et diffuse des informations générales de la RDC, l'Afrique et le Monde. Grâce à nous, l'actualité vous suit partout en temps réel sur votre téléphone, tablette et ordinateur en un seul clic.