RDC : la rentrée judiciaire du Conseil d’État fixée ce jeudi 13 novembre

Le Conseil d’État de la République démocratique du Congo tiendra, ce jeudi 13 novembre 2025 à 9h00, son audience solennelle de rentrée judiciaire 2025-2026 dans la salle du Congrès du Palais du peuple, au centre de Kinshasa.

Dan de Dieu Kayanda

13 Nov 2025 - 08:33
13 Nov 2025 - 08:35
 0
RDC : la rentrée judiciaire du Conseil d’État fixée ce jeudi 13 novembre

Selon un communiqué signé par la Première présidente Brigitte Nsensele, cette séance foraine s’inscrit dans le cadre de l’article 24, alinéa 1er, de la loi organique du 15 octobre 2016 sur les juridictions de l’ordre administratif.

La cérémonie connaîtra la participation des hauts magistrats du Conseil d’État et du parquet général, de leurs collaborateurs, ainsi que des fonctionnaires du greffe et du secrétariat du parquet.

Trois temps forts marqueront cette rentrée :

- l’allocution du Bâtonnier national,

- la mercuriale du Procureur général près le Conseil d’État,

- et le discours de la Première présidente.


Les nouveaux magistrats civils et militaires nommés le 28 mars 2025 sont également conviés à cette cérémonie, pour laquelle des dispositions pratiques ont été prises pour leur accueil.

Dan de Dieu Kayanda Chrétien, journaliste professionnel et passionné, blogueur, chargé de communication, community manager, chercheur en data journalism, amoureux des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.