Mondial 2026 : le gouvernement dément la rumeur d’une prime d’un million USD pour chaque Léopard

Les Léopards de la République démocratique du Congo ne recevront pas un million de dollars chacun en cas de qualification aux barrages de la Coupe du monde 2026. Cette information a été formellement démentie par une le ministère des Sports et Loisirs.

Plamedi MASAMBA

13 Nov 2025 - 09:04
13 Nov 2025 - 09:06
 0
Mondial 2026 : le gouvernement dément la rumeur d’une prime d’un million USD pour chaque Léopard

Selon le gouvernement, aucune instruction ni promesse de ce type n’a été faite par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

« Une grosse blague. C’est totalement faux », a insisté le représentant du ministère, dénonçant une intox visant à semer la confusion dans l’opinion à quelques jours d’une échéance cruciale pour les Léopards.

Pour rappel, la sélection congolaise affrontera les Lions indomptables du Cameroun ce jeudi 13 novembre à Rabat, au Maroc, dans le cadre du mini-tournoi de barrage (13–16 novembre 2025) comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Le coup d’envoi est prévu à 20h00, heure de Kinshasa.

Focalisée sur son objectif sportif, l’équipe nationale veut désormais tourner la page des polémiques. De leur côté, les autorités sportives appellent à la sérénité, à la concentration et à l’unité nationale derrière les Léopards. Dans un contexte où chaque détail peut faire la différence, l’heure est à la mobilisation générale pour espérer décrocher un billet historique vers la Coupe du monde 2026.

Plamedi MASAMBA Diplômé d'une école de journalisme de renom, informer est plus qu'un travail, c'est une passion. Consultez mes articles sur la culture, les sports et les TIC sur Une.cd.